Moulage par injection de pièces plastiques

Spécialistes en plasturgie, nous fournissons différents produits plastiques aux entreprises industrielles ou biomédicales implantées en France et dans toute l'Europe. Que nos prestations soient exécutées en sous-traitance ou pour le compte du client direct, nous usons de transparence pour vous décrire le procédé que nous adoptons et la démarche que nous suivons. Allant du prototypage jusqu'au contrôle qualité en passant par la conception et fabrication, nous vous présentons chaque étape. La fabrication de pièces plastiques sur mesure est aussi de notre ressort. D'ailleurs, nous vendons des pièces produites en notre atelier.

Les produits de l'injection thermoplastique

Le moulage par injection plastique : le thermoformage des pièces injectées permet la fabrication de pièces industrielles en série.

Notre procédé de moulage par injection aussi connu sous le nom d'injection plastique nous permet de créer tous types de pièces en plastique, par exemple des coffrets en plastique, mais nous pouvons injecter une vaste gamme de polymères et proposer de nombreux composants à l'industrie et notamment au secteur de l'électronique.

La liste des produits finis que nous pouvons fournir aux entreprises industrielles est vaste.

Zoom sur la technique de moulage plastique sur mesure

Ce procédé consiste à mouler du plastique pour obtenir des pièces à prix abordables dans un temps réduit. Voici les différentes étapes :

La présentation du projet

Le porteur de projet nous fournit un cahier des charges illustré en 2D ou en 3D. S'il n’en dispose pas, nous avons un bureau d’étude qui est en mesure de prendre en charge l'élaboration du document. Dans le cahier des charges, les visuels nous permettent de connaître les dimensions. Les caractéristiques des pièces thermoplastiques à mouler y sont également indiquées.

Un briefing est organisé avec le porteur de projet. Cette réunion sert à définir la longévité attendue du produit, son degré de précision, ses finitions et la volumétrie productive annuelle prévue.

La fabrication des moules

Le cahier des charges précédemment établi présente entre autres les détails de fabrication du moule. A partir de ces données, nous produisons un modèle que nous allons soumettre à l'approbation du client. Si cette pièce obtenue en pré-production subit des observations, nous procédons à des ajustements. Si elle obtient l'aval du client, alors, nous passons à l'étape suivante.

La phase de production

Après la conception des pièces, les matières plastiques de base vont servir à fabriquer les pièces en série suivant un planning établi et notifié par le porteur de projet. Pour rappel, les volumes de production prévus sont aussi fixés en accord avec ce dernier.

L'injection thermoplastique passe ainsi par la mise en forme par moulage, puis le démoulage, mais l'étape cruciale qui garantit la bonne finition de nos produits est la vérification de la qualité.

Le contrôle qualité

Cette étape fait encore partie de la production. Elle consiste à vérifier minutieusement le produit à chaque étape de sa fabrication. C'est à ce niveau que s'opèrent les éventuelles modifications en vue de se conformer aux exigences du client. Ces modifications ne doivent en aucun cas retarder la production.

Parlez-nous de votre projet

Photos de pièces réalisées par moulage


Si vous avez besoin de plus amples informations ou si vous souhaitez demander un devis, contactez-nous.

separator

© 2008-2018 Cojema S.P.R.L., tous droits réservés.

Accueil Cojema | Plan du site | Partenaires

Mentions légales

mercredi 17 octobre 2018

Ce site utilise des cookies pour permettre son bon fonctionnement et pour assurer des mesures d'audience anonymes. En savoir plus - Paramétrer

X
spacer
Deutsch - English
spacer